Apple encense l’enceinte française Devialet

Breaking News (ça vient de tomber): la petite enceinte haut de gamme française Phantom signée Devialet aperçu entre autres sur le plateau de « salut les terriens » aurait fait fondre Angela Arhents, responsable des Apple store. L’ex dirigeante de Burberry aurait reçu Quentin Sannié directeur général en lui demandant l’exclusivité des ventes sur le sol américain. Ses mots : « Je la veux maintenant, tout de suite ». Ensuite, il n’aurait fallu qu’une heure pour aboutir à un accord avec la start-up française qui correspondrait, selon elle, à 100 % aux valeurs de la marque à la pomme.

Pierre-Emmanuel-Calmel-Quentin-Sannié-Emmanuel-Nardin-avec-Phantom-640x410

Avant la Phantom, cette petite marque française née en 2007 ne s’adressait qu’à quelques nantis avec des tickets d’entrée avoisinant les 6000 euros. Cet artisan du son voyait alors son chiffre d’affaires de 2014 atteindre les 12 millions d’euros. Depuis, le modèle phantom avec ses 1690 euros est orienté vers un public un peu plus large tout en ne rognant pas sur le savoir-faire Deviallet. Une enceinte connectée très haut de gamme au son exceptionnel. Totalement « made in France » ses haut-parleurs sont conçus à Fontainebleau, sa coque est réalisée dans le Val de Loire et la flasque en acier est fournie par Guy Degrenne.  Puis, c’est à Monceau-les-Mines qu’elle est assemblé au rythme confortable de 3000 pièces par mois.

beaugrenelle-store-2

Demain, le 8 décembre, les quinze plus grands Apple stores américains accueilleront la Phantom de Devialet puis début 2016 les boutiques européennes la proposeront à leur tour.

Une bien belle histoire pour une marque se disant proche d’Apple et qui souhaitait proposer à Steve Jobs à l’époque de sa création une partie de son capital…

Categories: Actus techno