Concept 26 : la voiture autonome par Volvo

Volvo a profité du Salon de Los Angeles 2015 pour nous présenter sa vison intérieure d’un véhicule autonome appelée Concept 26. Un cocon hype débordant de technologie qui nous donne un avant gout sur le futur de la marque Suédoise.
Le constructeur de Göteborg s’est donc concentré exclusivement sur ce magnifique cockpit qui, lorsque le conducteur passe en conduite autonome, nous propose une cinématique avant-gardiste. Ainsi, le balais débute par une douce inclinaison de son siège suivi d’une ingénieuse disparition du volant dans le tableau de bord faisant place à plusieurs dalles tactiles dont un gigantesque écran de 25 pouces face au passager. Tout est donc réuni, pour assurer le spectacle durant les « 26 » minutes (moyenne selon volvo), consacrées aux trajets professionnels.  A quand l’option spa ?

« L’humain est au centre de tout ce que nous faisons. Nos recherches démontrent clairement que de nombreuses personnes souhaitent utiliser leur temps de trajet de façon plus créative lorsque le mode conduite autonome est disponible. D’autres aspirent plus simplement à se détendre, à consulter les médias en ligne, ou à écouter de la musique. La conduite autonome rendra tout cela possible. C’est précisément sur ces bases que le Concept 26 a vu le jour, afin de revisiter entièrement l’expérience de conduite », a déclaré Robin Page, Directeur du Design Intérieur chez Volvo Cars.

 

Categories: Actus auto, Dans le top