[Concours] iCoyote 10 : l’indispensable compagnon.

Si je devais prendre la route avec une seule application installée sur mon smartphone, je dirais  : iCoyote. Je me suis aperçu, au fil des années, qu’il serait très difficile de me priver de cette « appli » que j’utilise sur mes différents trajets. Avec son énorme communauté de prêt de 5 millions d’utilisateurs (Europe) et ses 12 millions de données mensuelles, ce compagnon de route me permet aujourd’hui de circuler en toute sérénité face à réseau de plus en plus dense amenant son lot d’imprévus, mais également de nombreux contrôles de vitesse. Ainsi il était impossible pour moi de passer à côté de cette mise à jour majeure nous gratifiant de la navigation GPS avec gestion du trafic.

iCoyote - 01

Ce week end, j’ai donc décidé de m’initier à ce nouvel iCoyote avec une légère appréhension face à toutes ces nouvelles fonctions. Cette dernière se sera vite estompée devant cette nouvelle interface graphique aux couleurs très sobres le tout paraissant très intuitif. Il m’aura donc fallu que quelques secondes pour saisir l’adresse de ma destination dans ce GPS ergonomique m’ offrant également la possibilité de sélectionner celle-ci directement sur le plan, pratique pour les petits trajets. Le navigateur vous propose alors 3 alternatives en rapport avec le trafic, la distance et le temps de parcours. Je me suis amusé a me tromper volontairement de parcours et il est indéniable que cette version élaborée avec Nokia Here reste extrêmement dynamique avec des données calculées en temps réel tout en s’appuyant sur les données enregistrées. Vous ne serez jamais perdu dans cette interface qui, d’un balayage de doigt, vous fera passer entre de la navigation à la page zone de danger. Si vous décidez d’ouvrir votre application Deezer, Spotify ou Apple Music, pas de soucis la voix douce de votre hôtesse accompagnée de pop-ups vous permettront de garder le cap ! Concernant les autres nouveautés, j’ ai apprécié le nouvel indicateur de trafic avec sa jauge indiquant l’état du trafic devant vous, l’ alerte « zones à  risque en mouvement », tel qu’un convoi exceptionnel et, l’intégration du système « Prévention Somnolence» vous alertant cas de fatigue détectée grâce à différents algorithmes basés entre autre sur la vitesse et le temps de trajet.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été séduit par ce nouvel iCoyote version 10, une vraie belle surprise qui me permet de ne plus ouvrir une autre application GPS en ayant à présent tout au même endroit, ça marche plutôt bien ! Les sons retravaillés, la voix de l’hôtesse, les couleurs sobres, le design graphique et son ergonomie en font un compagnon de route faisant dans la sobriété et s’intégrant à merveille avec le graphisme de mon iPhone Pas besoin ici d’Apple CarPlay ou d’ Android Auto, votre smartphone installé sur un bon support et une simple connexion bluetooth et le tout et joué !

Passant au modèle frenium, iCoyote10 est disponible depuis le 12 janvier sur les boutiques AppStore et Google Play Store. L’accès à la navigation-trafic est donc gratuit avec, pour ceux souhaitant bénéficier du savoir faire Coyote (alerte des zones de danger, des zones à risques) la possibilité de souscrire à l’offre Premium allant de 12 euros pour un mois, à 50 euros pour une année complète. Coyote vous propose de la tester gratuitement pendant 15 jours.

DSC00280

 

[CONCOURS] Pour fêter ce lancement, Coyote offre 6 mois d’abonnement à 3 de nos lecteurs et 1 boitier mini coyote pour l’un d’entre vous…  Pour tenter votre chance lors d’un tirage au sort, rien de plus simple : laissez un commentaire sur cet article en nous donnant vos avis et followez @idiapo ! Le concours s’arrêtera le 24 janvier à minuit et les gagnants seront tirés au sort le 25 à 18 heures. Bonne chance à vous !

[MAJ] Hey, le tirage au sort à eu lieu par (DCODE) et voici les gagnants des 6 mois d’abonnement :

  • Marquet
  • GVerleure
  • Emilie Bazin

Et pour le Mini Coyote :

  • Jennifer Michy

Félicitations à vous 4 (contactez moi par la fiche contact) et un énorme merci à tous les participants !