La voiture de l’année dévoilée à Genève

Pour la première fois de son histoire le prix international de la voiture de l’année sera dévoilée ce jour à la veille de l’ouverture du Salon de Genève à la Presse. Bien entendu, iDiapo couvrant le Salon de Genève assistera à cet événement !

Ainsi à 15 heures, nous connaitrons le vote des 59 journalistes de 23 pays Européens parmis les 7 prétendantes au trophée que sont la Citroën DS 5, la Fiat Panda, la Ford Focus, l’Opel (Vauxhall) Ampera/la Chevrolet Volt, la Range Rover Evoque, la Toyota Yaris et la Volkswagen Up!

Sélectionnées parmi 35 nouveautés ces 7 finalistes seront jugés sur les critères suivants : innovation, qualité, rapport qualité/prix et design.

Le trophée international de la Voiture de l’Année est considéré comme le plus prestigieux et le plus désirable prix automobile dans le monde. Ce prix décerné depuis 1964 a été créée par sept magazines européens dans sept pays : Allemagne (stern), Italie (Auto), France (L’Automobile), Espagne (Autopista), Grande-Bretagne (Autocar), les Pays-Bas (Autovisie) et la Suède (Vi Bilägare). www.caroftheyear.org

Alors rendez vous dans les prochaines heures…. Ici à la rédac on parie sur la DS5 et vous ?

 

Categories: Auto, Non classé