Mazda MX-5 RF : Génétiquement modulable.

Comme nous vous l’annoncions, il y a une dizaine de jours, Mazda a profité du salon de New York  pour dévoiler la version coupé de son légendaire MX-5. Nom de code : Mazda MX-5 RF comme « Rétractable Fastback » synonyme de Targa pour la marque nippone. Une vraie rupture pour la MX-5 avec un toit qui s’ouvre et se ferme en roulant jusqu’à 10 km/h tout en proposant un volume de coffre de 130 litres, identique au roadster.

Pouvant bénéficier d’une teinte exclusive  « machine grey »,  la MX-5 RF arrivera en Europe avec les blocs essence 1.5 de 131 ch et le 2.0 de 160 ch en boite manuelle ou automatique, une autre exclusivité. Cette MX-5 4ème génération, encensée lors de notre essai, reste le meilleur roadster à ce jour selon nous avec des arguments de taille : propulsion, moteur atmosphérique, châssis incroyable, ligne intemporelle, sonorité envoutante, tarif raisonnable… Tout y est !

Breaking News du 23/03/2016 : la « Miata » produite à prêt d’1 millions d’exemplaires vient de se voir attribuer les prestigieux prix « Voiture mondiale de l’année » et « Design automobile mondial de l’année » 2016.