OnOff : Taig Khris offre le multi-sim virtuel à votre iPhone !

OnOff est annoncé comme un OVNI dans le monde de la téléphonie mobile avec, première surprise, un ingénieux Taig Khris aux commandes.

C’est une petite révolution que nous propose l’ex-champion du monde de Roller offrant le muti-sim (virtuel) à votre smartphone préféré de manière assez simple, mais il fallait y penser !

le principe est assez simple, il consiste à télécharger via l’Appstore ou l’Android-Market l’application OnOff, d’ouvrir celle-ci et de vous choisir gratuitement (version bêta) un numéro de mobile en 06.

Ce procédé nommé « Cloud Number » vous permettra alors d’avoir 2,3 etc… numéros de mobile avec appels/réception, répondeur, carnet d’adresse, sms/mms et différents partages (photos…) intégrés. Si vous êtes sur une autre application, les appels entrants ou SMS vous seront alors notifiés sur votre device.

Taig nous précise que la demande est forte et il est vrai qu’il est assez pratique d’avoir des numéros de téléphone professionnels, éphémères ou de dégagements que l’on pourra géré comme nos boites mail et offrant un confort sans précédent.

Nous avons testé OnOff et nous sommes convaincu par l’ergonomie, la simplicité et la qualité d’écoute de cette nouvelle alternative. Il est certain qu’il nous est à présent plus facile de confier notre numéro de mobile  (cloud number) à un tiers ou sur une annonce. Ainsi par exemple, en 30 secondes vous pourrez créer un numéro éphémère pour le confier à un commercial potentiellement prêt à vous harceler. Vous avez également la possibilité de désactiver temporairement ce nouveau numéro.

Le service restera gratuit tant que l’application reste en bêta puis passera payante avec des tarifs allant de 2,99 euros à 9,99 euros selon le degré de personnalisation du numéro choisi. Le paiement de ce service se fera alors mensuellement via les in-apps d’Apple et Google.

Categories: Actus techno
  • Cinq1

    Terrible.
    Je viens de télécharger, j’essaye

    • J’attends ton retour car j’ai l’impression que ça coince avec IOS 9.

  • Cinq1

    Salut Fabien, pour le moment, tout fonctionne à merveille.

    • C’est rassurant, je réinstalle ! Cette appli est ingénieuse…