Rool’in : branchez votre vieux vélo !

Voilà quelque temps que je me suis fait violence en prenant mon vélo pour aller bosser au petit matin. Mais je suis vite fait une raison Clermont-Ferrand, c’est la capitale de l’Auvergne (Massif Central) avec ses beaux dénivelés. Le plaisir à 07 heures du matin reste donc anecdotique l’hiver, mais réel quand viennent les beaux jours. Alors quelle solution ? Continuer à prendre mon véhicule diesel, en hiver, pour faire 6 kms en ravageant la planète ? Non, une des solutions était d’ investir dans un autre vélo cette fois électrique pour couvrir cette période… Mais, voyant les prix tournant autour des 2000 euros,  je n’ai pas opté pour cette option encombrante et chère. Ainsi, je continuerais à profiter de ma berline polluante…

Oui, mais voilà il y a quelques jours alors que je surfais tranquillement sur la vague 2.0, une astuce française m’est apparue comme une évidence : le Rool’in !

Cette entreprise ingénieuse vous propose tout simplement de transformer votre superbe (ou pas) vélo urbain en vélo avec assistance électrique ! Comment ? le plus simplement du monde, en remplaçant votre roue avant par une roue électrique rechargeable s’adaptant en 2 minutes sur votre vélo. L’ensemble se compose donc d’une roue électrique rechargeable et d’un petit boitier (tableau de bord) connecté à celle-ci en wifi. Ce système idéal s’adapte sur tous les vélos en offrant 3 modes d’utilisation : éco, moyen et sport. Le mode « éco » optimise la force donnée à hauteur de 50 %, contre 100 et 200% pour les modes « moyen » et « sport ». Le capteur transmet les informations choisies au moteur. Vous bénéficierez alors d’un véritable vélo à assistance électrique allant jusqu’à 25 km/h avec 70 kms d’autonomie.

Je pense que cette solution répondra excellemment bien à la demande d’un monde 2.0 en quête de bien-être. De plus, il sera très aisé de remettre sa roue d’origine pour les belles journées de promenades traditionnelles et sportives.

Concernant le prix, comptez entre 500 et 600 euros pour transformer votre vélo en un véritable 2 en 1, j’adhère !

 

  • Christophe

    J’aime bien ce principe! A tester

    • j’espère l’essayer dans peu de temps…

  • Thierry

    Cela fait rêver ! Mais je suis curieux de connaître son principe de fonctionnement. Et je voudrais bien la tester aussi avant !