Scoop : le nouveau 3008 en balade.

Hier soir, lors d’une petite ballade de fin de soirée, j’ai eu la chance de tomber sur la nouveauté française agitant la toile depuis quelques semaines : le Peugeot 3008 !

Je vous livre donc mes premières impressions sur son design et je pense que Peugeot ne nous ment pas ! Bien qu’intéressé depuis le plus jeune âge par l’automobile, il m’aura fallu moins d’une seconde pour identifier ce véhicule que je connaissais qu’au travers des dossiers « presse » ce qui se traduit pour moi par la réussite d’une signature. L’ADN Peugeot aujourd’hui bien en place, gagne encore en maturité avec un SUV dégageant un design aux accents sportifs et technologiques tout en maitrisant les codes des concurrentes dites « prémium ». Que dire de l’intérieur ? c’est peut-être plus impressionnant avec un design osé, innovant, mais qui ne choque pas, une leçon de créativité ! Si vous me demandez de le comparer avec le 1er 3008, je pense tout simplement qu’il en est à des années-lumière malgré la conservation de l’esprit Peugeot, traduction : des châssis exceptionnels.

Vous l’aurez compris j’ai été emballé par ce nouveau (futur) 3008 qui est, selon moi, en totale cohérence avec ce qui « Match » aujourd’hui chez Peugeot : les 308 et 2008.

Le hasard faisant bien les choses, en repartant, je me suis retrouvé face au dernier Renault Espace qui, j’en suis sûre, accueillera bientôt son compatriote dans les beaux quartiers. Une équipe de France qui n’a plus à rougir !