Tesla Model 3 : la revolution c’est maintenant !

C’est fait, Elon Musk, alias Tony Starck, vient de nous dévoiler la prometteuse Tesla Model 3, un événement attendu comme une keynote présentant un nouvel iPhone ! Tesla mise énormément sur son Model 3 dit « grand publique » qui permettrait à la marque Californienne de devenir enfin bankable et le Paris semble réussi. Malgré le fait que ce modèle ne soit disponible que fin 2017 voir 2018 pour notre continent européen, pas moins de 115000 réservations auraient été enregistrées lors de ces dernière 24 heures. Pour avoir son ticket (sésame) de réservation rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le site Tesla pour s’enregistrer en réglant 1000 euros.

image

Mais, revenons à cette Model 3 fraîchement dévoilée, il s’agit d’une berline ou sorte de petite modèle S avec un style intérieur comme extérieur beaucoup plus épuré. Le plus attendu était le tarif et, bonne nouvelle, celui ci débutera bien à 35000 $ comme annoncé un peu partout sur la toile. Côté « specs », l’automomie juste correcte est de 350 km et le 0 à 100 s’effectuera en… 6 secondes !

image

Alors révolution automobile ? Je pense que depuis aujourd’hui il se passe des choses bouleversant le monde le l’automobile traditionnelle. Imaginez il y a peine quelques heures, nous n’aurions jamais imaginé, dans nos rêves les plus fous, une berline de la taille d’une BMW série 3 offrant tout ce qui se fait de mieux en matière de technologie tout en proposant un 0 à 100 hm/h en 6 secondes le tout, pour 35000 $ (avant primes) avec une énergie proposée gratuitement par le constructeur. Oui, la révolution c’est maintenant !

image

Nous rééditerons cet article au rythme des informations complémentaires divulguées par Tesla…