The Grand Tour déjà Culte !

Si vous êtes comme moi passionné d’actualité auto un peu décalée, il est impossible de ne pas connaitre la légendaire émission Top Gear ne serait ce dans sa récente saison 3 de sa version française (RMC Découverte) ! Mais alors une question subsiste : ou en sont les cultissimes Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond ? Les 3 britanniques à l’origine de la genèse des Top Gear (GB) mais désormais bannis de la BBC suite a un imbroglio généré par Jeremy ?

Alors, réjouissez-vous, suite à l’éviction du dit Jeremy, ses 2 compères et amis ont décidé de se faire également la malle pour recréer leur émission après une offre indéclinable d’Amazon lançant sa chaîne de streaming « Amazon Prime Vidéo ».

Je viens de regarder le premier Opus disponible depuis le 18 novembre et je peux vous dire que c’est TOPISSIME, tout y est : le trio britannique , les moyens, le flegme anglais, le circuit privé…

Le géant Amazon n’a pas lésiné et leur a donné de gros moyens financiers. Voyez plutôt, l’entrée en scène du 1er épisode façon Mad Max aura couté la modique somme de 3,2 millions de dollars ! Amazon aurait mis 250 millions dans l’aventure, ce qui revient à 7 millions $ par épisode.

Les nouveaux épisodes de « The Grand Tour » (déjà traduits) seront diffusés chaque vendredi pendant 12 semaines, et ce pour trois ans, 36 épisodes au total dans plus de 200 pays. Amazon espère ainsi gagner plusieurs millions d’abonnés Prime, label offrant, pour 49 euros par an, une foule de services comme la livraison en 24 heures, un service photo Cloud etc…

Pour info, Amazon vous offre gratuitement une période d’essai de Prime Vidéo pendant 30 jours alors,  Enjoyed !

Categories: Actus, Dans le top, Focus